COUPE DE FRANCE DES LIGUES

C’était la 3ème édition de la Coupe de France des ligues minimes après les éditions 2018 (Niort) et 2019 (Tours) lors desquelles la ligue des Hauts de France avait terminé 2nde (Niort) puis 4ème (Tours).


Contrairement aux 2 premières éditions, le choix avait été fait de limiter le rassemblement en amont de la compétition (conditions sanitaires, densité du calendrier) et les athlètes, sélectionnés à l’issue des championnats régionaux minimes de Lomme, se sont donc retrouvés lundi matin à l’Arena de Liévin. Au programme du jour, un échauffement le matin puis une dernière séance pré-compétitive sur le stade de Lens l’après-midi.Dans la soirée, les athlètes et les jeunes juges ont reçu leur maillot de ligue et ont été présentés avant d’élire les capitaines d’équipe.

Puis après une nuit sur place, direction St Etienne avec 10h de bus avant de passer au stade et d’arriver à l’hébergement.Arrivée sur le stade de bon matin, et bonne( ?) nouvelle : la météo est désastreuse… ce qui nous bouleversera moins que nos camarades d’Occitanie, de PACA ou de Corse !

Au final : Première victoire dans cette superbe compétition, de beaux souvenirs pour tout le monde, et, espérons-le, de l’expérience engrangée et des leçons tirées des réussites ou des échecs pour tous ces jeunes athlètes qui auront l’occasion de prouver leur valeur ces prochaines années à n’en pas douter.


Deux de nos athlètes ont pris part à cette victoire : Maé GAYANT sur le 200 haies (32"34) et Louise DUBOIS sur le 3000 marche (17'43''68) Bravo à elle, encore une belle expérience d'engrangée. Place à la trève estivale. Bon repos à tout le monde.