logodos.jpg
LES DÉBUTS

Le Servins AC est né, un peu par hasard, au début des années 2000, suite à la volonté de certains jeunes servinois de pratiquer l'athlétisme. Les premiers athlètes : Charlotte, Lisa, Oriane, Pierre,Ophélie, Alexandre ont donc participé à quelques compétitions sous les couleurs de l'US Biache, club à l'époque de leur entraîneur Laurent. Dès la première saison : Lisa est devenue championne du Pas de Calais chez les poussines, puis Maxence l'année suivante et les autres ont également réussi des performances prometteuses.

 D'ABORD SECTION LOCALE​

 

Dès la 2ème saison, 36 licenciés ont rejoint les "pionniers". Le club est devenu section locale de la GOHELLE ATHLETISME avec le RC Lens, Wingles AC et les Carabiniers de Billy. De bons souvenirs avec André, Nicolas et tous les autres jaunes & bleus.

PUIS CLUB MAÎTRE
Depuis 2009, le Servins AC vole des ses propres ailes et son nombre de licenciés n'a cessé de croître. en 2012 : création d'une section marche nordique et d'une section baby athlétisme. en 2019 : création d'une section V.T.T et participation à l'atelier communal Sport'Onic. 

 NAISSANCE DE L'ATAC

 

Pour la saison 2021/2022 : le Servins AC deviendra l'ATAC (All tracks athletic club). Le club se recentre sur la pratique fédérale de l'athlétisme avec une section athlétisme, une section running et une section marche nordique. Seront rajoutés aux lieux d'entraînement : Bouvigny-Boyeffles (partenariat avec le collège St François) et Fresnicourt-le-Dolmen / Verdrel pour le running afin de pouvoir être plus proche des sentiers de trail et du parc d'Olhain notamment. La section nordique quant à elle continuera à écumer les différents parcours du secteur des collines de l'Artois et au delà.