Championnats de France de cross

Très beau weekend pour la grosse délégation l’ATAC avec ces championnats de France de cross qui se déroulaient à Montauban.


Après un très très long trajet jusqu’à Monclar-de-quercy, notre lieu de résidence (énorme merci à la maison d’accueil spécialisé les Champs Dorés pour le prêt du véhicule), le séjour a commencé en apothéose avec une performance stratosphérique pour nos jeunes cadets qui ont pris la 6ème place nationale du relais cross U20. L’épreuve consistait à aligner à vive allure 4 tours de 1700 m. Ce fut chose faite par nos mousquetaires tous très en forme : Emma TRASSY, Eléa SURGA, Louison BOTTE & Baptiste FLAMENT s’offrent même le luxe d’être la meilleure équipe des Hauts de France devant Lagny Coeur de Picardie & Villeneuve d’Ascq. On associera à cette superbe performance Esteban COLLET qui avait remplacé Louison lors des régionaux et avait aidé l’équipe à obtenir l’argent.

C’est donc avec le moral au beau fixe et beaucoup d’énergie que la team était prête à affronter la journée du dimanche réservée aux qualifiés individuels. C’est Cédric LESUR qui a lancé le bal avec une 100ème place chez les masters après une belle course dans ce peloton massif de plus de 300 coureurs.


Puis c’est Emma TRASSY qui s’est élancé pour sa première qualification individuelle à ce niveau : elle termine 119ème après une course régulière mais un peu longue pour elle à ses dires.

La troisième course, réservée aux minimes, était un peu différente car théâtre de la coupe de France : Dorian MAIN y courait sous le maillot de la Ligue des Hauts de France. Il termine 31ème.

On continue avec le top 40 de Baptiste FLAMENT chez les cadets : 38ème alors qu’il n’est que première année, 3ème de la ligue, 15ème français chez les C1 : une superbe performance.

C’est Julie TRIBOUT qui a clôturé cette belle fête sur un parcours défoncé par les multiples passages : elle a eu le mérite de prendre part au cross long qui plus est qu’elle termine à la 245ème place, laissant derrière elle une centaine de participantes.



Bref : énorme bravo à vous tous qui avez fait de ce W.E une réussite. Un W.E épuisant, d’ailleurs les guerriers sont en plein repos et devraient rentrer dans le Pas de Calais au beau milieu de la nuit.